03/08/2003

Me, myself, and I...

Quelquefois, l'Homme, qui ne sait pas très bien comment faire face à son avenir, se tourne vers lui-même. Moi, par exemple, je me pose des questions. Je suis sans doute le seul à faire ça, et entre nous, c'est un peu idiot, mais je l'avoue, je n'hésite pas à demander à moi-même "D'où viens-je?" C'est gonflé, non? Je n'hésite pas à me demander d'où je viens alors que je sais très bien que cela ne fera que me mettre dans l'embarras puisque je ne peux pas répondre. Mais c'est plus fort que moi. Même si je sais que je ne sais pas d'où je viens, je me le demande quand même. Parfois, je vais plus loin dans ma quète personnelle. "Où vais-je?" me dis-je. Evidemment, je ne peux pas répondre non plus. "D'où viens-je?" et "Où vais-je?" sont les deux mamelles de mon désarroi métaphysique. Alors, lorsque ces moments d'angoisse sont trop durs à supporter, lorsque j'en ai marre de ne pas savoir d'où je viens ni où je vais, je me pose des questions auxquelles je suis sûr de répondre les doigts dans le nez, par exemple "Que veux-je?" et "Qui suis-je?". Que veux-je, c'est facile, j'ai toute une liste, mais franchement, sans vouloir vous vexer, ça ne vous regarde pas! Qui suis-je? Alors là, je réponds sans hésiter: je suis un être exquis! Tout, dans ma vie, me l'a prouvé. Ma façon de traiter les gens, les animaux, les fleurs... Mon allure, mon physique, mon beau profil, mon corps attirant, ma voix d'or, mon verbe châtié, mon éducation, ma culture... Même s'il m'en coûte, je ne puis que me louer de mon comportement. Ma façon d'aborder les gens, fussent-ils des crétins et eussent-ils des sales gueules. Mon art de les traiter comme mes égaux, même si ce ne sont que des abrutis et, la plupart du temps, un véritable ramassis de cons irrécupérables. Mon ouverture d'esprit, mon regard sur les choses et les évènements. Mon indulgence pour ceux qui n'empruntent pas la bonne route ou s'écartent du droit chemin. Je vous le disais, je suis un être exquis! Si vous avez lu jusqu'au bout, dites-le moi! Vous en serez félicité!

04:14 Écrit par Flukpet | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Yeah, i'm fir... Hum! Ceci concerne la personne qui souhaitait que je fasse un truc auto-biographique! Je ne comprends toujours pas pourquoi elle y tenait, mais bon... Sans doute pour se foutre de moi! Mais avec cet outil qu'est internet, je peux faire tomber le régime Guénoléen des Etats-Unis du San Marino! Alors, restez-calme! Ice, il t'en reste de la poudre magique? Parce que mardi, je reçois des copains qui

Écrit par : Mike | 03/08/2003

urgent warning Mike, ne tutoie plus jamais Ice.

Écrit par : Linter | 03/08/2003

ouais... Ouais c'est bon pour une fois, mais si tu tient à tes c... évites (et la il vas m'avouer que son fantasmes c'est de se faire castrer à froid...)
quand à la poudre, bah la premiere livraison(3 kg quand même) c'etait cadeau de la maison comme d'hab hein mais si t'es à cours maintenant tu passe à la caisse....

Écrit par : Icepickkk | 03/08/2003

Désolé, c'est l'état de manque qui m'a fait réagir ainsi! Ben oui, j'ai toujours rêvé d'être un taureau, enfin, un boeuf... Ice, pourriez-vous me rappeller le tarif? Mais je ne sais pas si ici... Alors, je donne mon numéro: c'est COUSCOUS.26.34! Je voulais savoir une chose M. Pick. Serait-ce un rapport avec Magnum?

Écrit par : Mike | 03/08/2003

non mais... ... y m'cherche la ou quoi?
je vois meme pas le rapport avec magnum troncheur de bramhine...

Écrit par : icepickkk | 03/08/2003

Sisi! Dans Magnum, un nom revient souvent, celui de Pic à Glace! J'imagine qu'en V.O, il s'appelle IcePick! C'est un peu le Huggy les bons tuyaux de Magnum, sauf qu'on ne le voit pas! Enfin, autant pour moi!

Écrit par : Mike | 03/08/2003

Les commentaires sont fermés.