23/08/2003

Les vacances de M. Hulot

Didjou! Je n'ai jamais dépensé autant d'argent pour passer quelques jours à la mer! J'aimerais remercié ceux qui ont prié pour qu'il fasse beau, ça a marché! Pourtant, je doutais, car au moment de monter dans le train, il pleuvait... Mais une fois arrivé: soleil et chaleur à gogo... J'ai pû boire mon café, et enfin, revoir mes amis! (le café avant tout) N'ayant pas dormi depuis le dimanche 17/08 17h, le lundi allait s'annoncer comme une corvée! Eh bien non!! Au contraire! Matin, accueil chaleureux (il faisait chaud), midi, repas cher payé pour rien mangé, après-midi, playa y farniente, soir, direction Oostende pour le fameux feu d'artifice, qui vaut le détour, vraiment! Retour au campement à je ne sais plus quelle heure, perte de 10 000€ pour un pari stupide, et dodo à... 6 heures du matin!! En effet, ne partez jamais campé sans votre sac de couchage! N'ayant qu'un peignoir pour ne pas mourir d'hypothermie, je m'en contentais! Lever à 9h! Douche, départ à la plage, pizza délicieuse, playa y farniente, retour en "truc qui roule quand on pédale et qui possède un volant", dîner vite fait bien fait (fallait rendre le "truc qui roule quand on pédale et qui possède un volant"), glace de Verdonck, promenade sur la digue, retour au campement, redépart pour Oostdunkerke, visite de l'hôtel Normandie (en fait non, on avait pas les selliuoc de le faire), petit voyage dans les dunes pour voir les étoiles, redépart pour le campement (tout ça à pied quand même, ça faisait une grande ballade...Hum!), retour au campement et endormissement à 3h15 du matin (toujours dans le froid et sur le dur du sol)! Lever à 6h, douche, pliage des tentes et bagages, départ chargé comme des baudets pour prendre le bus qui nous conduira à la gare! Prise du train n'ayant que trois correspondances, retour à la maison, réception des plus belles filles de Tournai, d'un de mes oncles avec sa compagne, et d'un copain, départ de Tourcoing, vers Roubaix, puis Hem, puis Tournai! Direct, au Bara Putte, boire une bonne bière, retour maison, dîner, sortie boire un verre (encore), et coucher à 3h20 (enfin seul) pour se lever à 12h!!!!!!! J'avais enfin vraiment dormi!!!! J'avais même oublié comme il fallait faire! Mais ça valait vraiment le coup! J'ai découvert une fille magnifique! Même si, au départ de notre rencontre, je ne faisais pas d'effort pour l'apprecier (circonstances atténuantes), cela s'est fait naturellement! Et j'ai vraiment passé de bons moments! Ca ne valait pas Paris, mais il est en bonne position! J'espère qu'il y en aura d'autres un peu partout! Si vous connaissez de bons plans pas trop cher, à différentes périodes, je suis prêt à lire vos suggestions! Je vais avoir d'autres choses à écrire mais ça, c'est un bon début!

20:52 Écrit par Flukpet | Lien permanent | Commentaires (28) |  Facebook |

Commentaires

Hello Mike Coucou Mike je voulais te dire le "truc qui roule quand on pédale et qui possède un volant" c'est un cuistax. lol ;) Je te fais d gros bisous je t'adore mon chéri! Ps: l'orthographe du mot je n'en suis pas très sure mais je l'ai mis en phonétique lol ;) Bisous

Écrit par : Angie | 23/08/2003

Paris... "ça ne valais pas Paris"... Mais tout vaux mieux que Paris... bon j'ai sans doute un avis peu objectif, Je n'aime pas Paris, et Paris me le rend bien...(à moins que ça soit le contraire)

Écrit par : Icepickkk | 24/08/2003

Meuh non! Paris, c'est fantastique! J'ai dailleurs choisi le quartier où j'habiterais! Bon, bien sûr, si j'ai à habiter à Paris! C'est un immeuble, près d'une gare! Montparnasse, je crois... Non, ben j'irais à Bruxelles alors!

Écrit par : Mike | 24/08/2003

Paris... Aimer ou ne pas aimer une ville c'est une question de gout... moi perso je n'aime pas, quartiers à touristes okay sympa, mais ça reste des quartiers à toursites... dès qu'on en sort ça devient tout de suite plus lugubre pour moi(et accessoirement la bouffe est soit a) dégueux, b) trop chère... )
Mais la ou je m'insurge c'est quand on me sort "Paris c'est la plus belle ville du monde tu peux pas dire le contraire!!!" bah si! qu'ils aillent visiter la ville des temples en Thailandes et on en reparleras, ça c pas de l'architecture de Pd(et ceux qui pissent dans les coins sont pendu par les doigts de pieds et lapidés en place publique, puis on les laisse secher sur le bord de la rue, ça calme les autres...)

Écrit par : Icepickkk | 24/08/2003

. hello mike!! J'aime bien Paris aussi, mais ton choix est le meilleur... viens à Bruxelles. Ca ne te changeras pas, tu viens déjà à la mer à Koksijde. :-) (mais va falloir apprendre à dire cuistax, geuze, kriek,waterzooi, etc)

Écrit par : . | 24/08/2003

au fait... C'est qui les trois plus belles filles de tournai? t'as des photos? des adresses?
non je pose la question ici parce que ma douce ne... ho merde si... salut chouchou ça va(sueur froides, palpitations...)

Écrit par : Icepickkk | 24/08/2003

Argh Ice T'appelles ta copine "chouchou"?! J'en connais un qui va bien se marrer qd il saura ça...

Écrit par : Cora | 24/08/2003

Bien... He bien je te remercie pour toutes ces petites descriptions... mais au fait, le bara putte c'est quoi comme bar ou café???

aller ciao

Écrit par : Strano | 24/08/2003

NON!!! Non mais heuuu enfin oui uniquement parce que comme ça elle me l'a interdit formellement... donc peut pas m'en empecher...

Écrit par : Icepickkk | 24/08/2003

Ha! D'abord, content de te revoir Cora! Strano, le Bara, se trouve devant la gare de Tournai! Ce n'est pas le plus hyp, mais on y a ses petites habitudes... Eh puis, la plus belle ville du monde n'existe pas! Elles ont toutes leur particularités et leur charme! Ice, je te ferais parvenir les photos, noms et adresses par SM... Oh, ça va, j'ai rien fait moi! Et tu sors d'où toi??!! Alors, ".", je te remercie pour le petit coup de main en belgicisme. J'arrive déjà à avoir un accent semblable à certain! On y croirait! Sinon, c'est bon le waterzoi?

Écrit par : Mike | 24/08/2003

Bof C'est moins bon que le stoemp aux carottes

Écrit par : Cora | 24/08/2003

bonne question... Mike, tu parle d'un point de vue biologique(non je n'entrerais pas la dedans), d'un point de vue phylosophique, ou bien d'un point de vue bassement géographique?
pour le géographique, J'habite Wavre...

Et ouais c'est pas mauvais le Waterzoï, mais pas autant que le papé Vaudois(et chacun y vas de sa petite préférence culturelle, on est à moitié Suisse ou on ne l'est pas...)

Écrit par : Icepickkk | 24/08/2003

Heu... Chacun est libre de choisir son ascendant philosophique... Et qui sait, peut-être devenir à son tour ascendant philosophique... Je devrais à arrêter de lire les conneries que j'écris parce que je vais devenir fou!
Au fait, j'ai appris pourquoi on buvait du vin en mangeant de la fondue ou de la raclette!

Écrit par : Mike | 24/08/2003

ha ouais? Ha oui? et bien si la raison qu'on t'as sortit etait que c'est pour éviter que le fromage se solidifie dans l'estomac... c'etait juste une explication pour qu'on evite de dire que tout les suisses sont des pochtrons!!!! lol

Non plus sérieusement, c'est vrai que boire de l'eau glacée(et je parle d'experience) à tendance à creer de (très petites, pas de quoi crever) douleurs intestinales quand on mange une fondue...

Un truc assez marrant c'est le coup du milieu... verre de Kirsh, on trempe le pain dedans et pis on trempe dans la fondue hahahaha... toute une fondue comme ça et on à du mal à se souvenir son prénom.

Écrit par : Icepickkk | 25/08/2003

hé ben un pari de 10 000 € t'aurais pu t'en payer des week-end grand luxe avec ça :s

A part ça je vois que la jeunesse va bien ;-)

Écrit par : gigi | 25/08/2003

He bé On s'embete pas a ce que je vois Mike!

M'enfin oublie pas de me dire quand est ce que tu rentres a l'ecole!!Non mais si tu veux que je vienne te voir faut dire quel jour tu rentre!!

Enfin si tu sais pas qui je suis je te donne un indice:
J'ai coupé ma touffe...

Écrit par : Martouf | 26/08/2003

:-) Rien de tel qu'un pagnon borain et des couilles de suisses (specialité à base de pâte à pain et de cassonade chaude)

Écrit par : oncydium | 26/08/2003

pfffffffffffff en plus je ne laisse même pas mon adresse... impolie que je suis :-)

Écrit par : oncydium | 26/08/2003

heuuu? Des couilles de suisse? mais que fait la police?

Écrit par : Icepickkk | 27/08/2003

!!! "Des couilles de Suisses" je vois ce que tu veux dire mais de mon coté on appelle ça autrement......... mais je ne sais plus comment!!! lolllllllll

Écrit par : Strano | 27/08/2003

Hé bien, mister grosse lèche je vois que vous n'avancez pas beaucoup dans vos posts... c'est pire que moi!!! lolll :-)

Écrit par : Strano | 28/08/2003

Dac avec Strano T'as promis du nouveau tout les jours, on attend nous!

Écrit par : Cora | 28/08/2003

Pas dac avec Strano et Cora.... Moi aussi j'avais promis des posts quotidiens, mais que voulez vous, la tendance actuelle est à l'overbooking, passer au poste de chomage, copuler comme un lapin, chercher de nouveaux marché d'écoulement pour la Benzo-kinda... c'est pas toujours facile de trouver du temps pour poster!

Écrit par : Icepickkk | 28/08/2003

Oué... Stu veux du temps à revendre, prends le mien: me fais chier, tous mes potes étudient ou sont loin loin loin dans des contrées inconnues

Écrit par : Cora | 28/08/2003

Non... en fait je m'invente une vie mais j'ai autant de temps libre que toi, si pas plus... et puis non moi je glande et je suis pas si loin que ça... ha... je suis pas un pote c'est ça?... lol

Écrit par : Icepickkk | 28/08/2003

Toi tu voa chouchou! C'est toi qui m'a dit que tu n'étais pas libre cette semaine hein! Jl'ai pas inventé...
Moi j'ai pas de vie avant lundi, snif snif

Écrit par : Cora | 28/08/2003

et le week end? bah j'ai pas dit que j'etait pas libre le week end mamzelle... huuuu on pourrais pas aller discuter de nos conneries ailleurs? plutot que de polluer comme des gros lourds? lolol

Écrit par : Icepickkk | 28/08/2003

...effectivement... One again, une discussion privée dans les commentaires d'un tiers.
Si je reste en droit, je promet de faire du lobbying pour la pénalisation de ce genre de pratiques.
"Faut pas déconner" (tm)

Écrit par : Linter | 29/08/2003

Les commentaires sont fermés.