06/12/2003

La folle du régiment...

Comme promis, je vais raconter ma JAPD, plus communément appellée Journée d'Appel à la Préparation à la Défense. En France, le service à été "suspendu" et non supprimé! Une journée reste cependant nécessaire. Je me suis donc rendu, dans cette magnifique ville qu'est Lille, avec ses travaux, ses gens préssés, et ses commerçants à la fausse gentillesse à peine dévoilée. Une idée vient de me surgir pour vous faire vivre cette journée. Je vais écrire ici les SMS envoyés pour tenir une amie au courant de ce qui se passait!
 
Ouf, je suis à l'heure. J'ai peur! Tous ces soldats musclés qui n'ont rien dans la tête. Tous ces gens, qui, comme moi, vont se faire chier. Tu devrais voir ça!
En effet, à peine entré dans le service approprié, j'entends un sous-officier dire cette chose effrayante: Je vais chercher les journals. J'ai failli rire, mais j'ai eu peur pour ma vie!
 
First good news: le café est dégueu! Autre nouvelle: l'expérience du petit déjeuner me permet de découvrir les timides, mais surtout les goinfres! Engagez-vous qu'ils disaient...
La café était réellement infecte! De plus, personne ne parlait! Ils osaient à peine se regarder! Alors, ils mangeaient! Soit...
 
Test de français appliqué: Lecture d'une page d'un équivalent du Ciné-Télé-Revue, avec petit questionnaire. Affligeant! On s'étonnera de la connerie des militaires...
Bon, il est vrai que certains ont eu du mal à y répondre, mais je pense que le français n'était pas leur langue maternelle, donc c'est tout à fait excusable! Quoique, il n'y avait rien de difficile!
 
Comme à l'école, on a droit à des pauses tout le temps. Manque plus que M. Renard (gagnant du grand concours des profs, NDLR) pour faire semblant de s'intéresser aux films... Quelle journée!
La journée était ponctuée par les pauses clopes! Dieu merci!
 
La fin est proche! Pour moi du moins... Je vais mourir! Même la vie cachée des microplanctons est plus intéressante! Ce doit être un don chez eux d'être aussi chiants!
Les films nous rappellaient le sens du mot DEVOIR, l'importance de SE SOUVENIR, l'importance de l'armée française dans le MONDE, les conséquences d'un CHOIX... De plus, la qualité de l'image et du son n'était pas très...  
 
Enfin voilà, une fois le papier en main, je cours vers la gare de Lille pour prendre le premier train pour chez moi, afin de rentrer le plus tôt à l'autre chez moi! Une fois à la gare, j'appelle mon frère pour qu'il vérifie si un train est prêt à partir (parce que je ne comprends rien à leur tableau). Il m'indique un train, je le prends, et me retrouve dans une ville inconnue, loin de chez moi! Je refais machine inverse, reprends le bon train pour chez moi, mais une fois chez moi, je m'apperçois qu'il est trop tard pour rentrer à l'autre chez moi! Donc, j'étais énervé! Tout ça à cause de l'Etat français! VIVA LA REVOLUCION! (C'est tout moi ça, je ne sais jamais finir un post normalement)

10:36 Écrit par Flukpet | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook |

Commentaires

... Une seule journée et tu trouves ça insupportable. Je comprend pourquoi l'état a suspendu le service militaire, c'est par manque d'effectifs valables, y a plus que des gonzesses :-D

Écrit par : UR | 06/12/2003

Ben, tu dis ça pace que tu l'as fait, ton service! A moins que tu ne te sois fais réformé, comme tout le monde! ;-)

Écrit par : Mike | 06/12/2003

Ca vallait le coup ! Ca vallait le coup d'attandre ! Ca m'a bien fait marré ce post ! Pour le précédent, j'ai trouvé le titre révoltant... Parce que j'ai mon super examens de FLAMAND lundi ! Je ferais mieux d'étudier mais bon... St-Niklaas... C'est pas beau cette langue !
J'aime aussi la fin de ce post ! VIVA REVOLUCION ! Ca donne bien... Et ça m'a réconforté que je suis pas le seul a rien capter aux tableaux dans les gares... Mais la solution c'est de demander à tout le monde pour savoir si c'est VRAIMENT le bon train !
Voila c'était les conseils ! Content de voir que l'inspiration est revenue ! Dieu est grand ! A mort le Flamand !

vraiment pas beau cette langue... vraiment...

Écrit par : Mikel | 06/12/2003

Le néerlandais est une si belle langue! Lundi, j'ai math! Cool! Pour le train, j'ai demandé à un controleur, qui aurait dû être au courant, et s'il ne l'était, m'aurait dit "j'en sais rien" avec une bonne humeur que tout le monde reconnaît, mais là, il m'a dit OUI! Merci Mikel! Aux autres, Mikel est un bon bloggeur! Du haut de ses quatorzes ans, il a un point de vue intéressant sur la vie! Croyez-moi, il ne tombe pas dans les clichés! Ceci est mon coup de coeur de la semaine! :-D

Écrit par : Mike | 06/12/2003

St-Niklaas... St-Niklaas... NAN ! SAINT-NICOLAS !!! Je devrais poster des commentaires plus souvent ;) ! Vive les compliments! (c'est en totale contradiction avec ce que j'ai dit dans mes post's mais on s'en frappe !)
Quant à Mike, il est une véritable source d'inspiration avec son humeur et tout ce qui lui arrive ! Une vie palpitante...
(ça n'arrive qu'aux autres) :(

Écrit par : Mikel | 06/12/2003

Ha ha ha!!!! Il est mignon! Sache qu'à la question: Quoi de neuf? je réponds toujours: Trop rien! Donc, ma vie n'a rien de palpitant! "palpitante" Huhuhu... ;-)

Écrit par : Mike | 06/12/2003

Jouons au dépressif-qui-va-se-flinguer-si-quelqu'un-se-décide-pas-à-l'aimer (sarcasme & caricature) Et moi quand on me dit ça va, je réponds : Oui...
nan je déconne ! Tout va bien dans ma petite vie... Mais bon, je m'ennuie ! Partir à l'aventure ! Visiter les pays ! Vivre avec des gens ! Sortir entre pottes jusqu'à n'importe quelle heure du matin ! C'est ça que je rêêêêve. Mais bon, je dois attendre... Pffffffff Jme contente !
Tu préfère que je retire le lien du site de cul de mon cousin (qui, je le répète, voulait seulement se faire du blé d'après ce qu'il dit) ;)

Écrit par : Mikel | 06/12/2003

Pas avant que je note l'adresse! Non, je déconne! Tu fais ce que tu veux!

Écrit par : Mike | 06/12/2003

Je sais que c'est pas dans les commentaires qu'on doit dire ça mais... lol

Écrit par : Mikel | 06/12/2003

euh... je kale + rien !! mais c'est pad grave ca ma fait smilley !!

Écrit par : nufiole | 07/12/2003

J'en suis fort aise! Mais qui es-tu Nufiole?

Écrit par : Mike | 07/12/2003

4001ième c'est moi ! 4001ième c'est moi ! Vive Jésus ! Je suis 4001ième... Trop d'émotion ! Tu te rends compte ?
Bon... C'est pas très important mais c'est (heu) symbolique !
Gloire à Jésus !
"Rassembléééééééé dans le même corrrrrrrrrrrrps ! Entourééééééé !"
Allez demain j'ai mon exam de VLAAMS ! Ca va me porter chance... C'est pas un hasard que je sois le 4001ième... Enfin peut-être...

Écrit par : Mikel | 07/12/2003

4005ème C'est moi la 4005ème! trop fort! haaaaaaaan!
...
Oui, c'est ironique.

Écrit par : Cora | 07/12/2003

Huhuhu! Et j'aime ça! ;-)

Écrit par : Mike | 08/12/2003

Test pour des cons? "Test de français appliqué: Lecture d'une page d'un équivalent du Ciné-Télé-Revue, avec petit questionnaire. Affligeant! On s'étonnera de la connerie des militaires..."

Oui! Sauf que le test a été réalisé par l'université Paris V, pour le compte du ministère de l'éducation nationale! Les militaires n'ont pas écrit la moindre virgule de ce test. Désolé, mais avant d'écrire quoi que ce soit, il est nécessaire de bien s'informer et de controler les informations.

Écrit par : Précision | 07/12/2004

Un peu tard hein? Juste une précision de ma part...

Ai-je dit que les militaires avaient écrit ça? Je dis jsute que si c'est le genre de test que l'on fait passer aux futurs militaires, c'est... affligeant...

Écrit par : Mike | 05/07/2005

Les commentaires sont fermés.