13/12/2003

Vive le vent, vive le vent...

Vive le vent d'hiver... qui attise le feu de la colère!
Sans tomber dans un discours anti-noël, que tout ça c'est rien que pour nous faire acheter, nous, pauvres cibles marketting mouvantes...
Première question que je me pose: Est-ce qu'à un âge donné, un enfant fait semblant de croire au Père-Noël? C'est l'impression que j'ai... On devrait lui laisser le choix, d'y croire ou non! Mais ne pas le forcer! C'est ce que je ferais pour mes enfants! Comment lui expliquer que mentir, c'est pas beau, quand nous mêmes, nous lui mentons sur l'existence d'un être créé de toute pièce par une multi-nationale américaine de boisson gazéifiée qu'on sait pas ce qu'il y a dedans?
Deuxième question: D'où vient cette tradition du Christmas Tree? Le sapin, ça m'énerve! Surtout quand il y a des guirlandes lumineuses clignotantes! Sur mon lieu de travail, il y a pas moins de 60 sapins, allant du petit en forme de rennes au grand habillé de neige artificielle, et décoré de pommes de pain toute aussi artificielles! Voilà, artificiel résume parfaitement ma pensée!
Bien entendu, tout ceci ne m'empêchera pas d'offrir les habituels cadeaux de Noël...
 

JOYEUX NOEL
 

10:00 Écrit par Flukpet | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

Hé ho Si j'ai bien tout compris ce qu'on m'a raconté à la télé, expliqué dans des magasines, etc, etc... il n'y aurait que 2 attitudes possible à adopter pendant les fêtes de fin d'année : la déprime ou la joie. Te trompes pas :-)
Sinon concernant noël pour une fois que la société de consommation apporte un peu de joie...

Écrit par : UR | 13/12/2003

... Comment ça le père noël existe pas? C'est quoi cette histoire?
Non mais arrêtez, vous avez déjà fait le coup avec st-nic', et maintenant, qu'est-ce que vous allez encore dire hein? Que les cloches de Paques c'est pas vrai non plus?! Ou bien que la petite souris est une invention des parents?! Non mais franchement! Un peu de bon sens quoi!

Écrit par : Cora, fan n°1 du père noël | 13/12/2003

Non non!! La petite souris et les cloches sont vraies!

Écrit par : Mike | 13/12/2003

salut! salut salut!!Bah je t'écris pour te répondre a ton tit com sur mon blog!Bah merci de m'avoir écrit!Je sais pas,je sens que je vais pas m'amuser today,c tout!Mais la je viens de sortir d'un bain mmmm délicieusement chaud et parfumé a la mousse!enfin bref voilà!Mais je crois bien qu'il y a du sperme de taureau dans le redbull!!
kiss

Écrit par : flo | 13/12/2003

:D ça peut être marrant noël si on lui donne sa chance ! oh c'est beau ce que j'ai écrit... C'est sympa noël ! Ca apporte un peu de magie... Si on veut rester à tout pris terre-a-terre, on dira à une gosse dès son plus jeune âge : tu sais, y'a des gens qui prennent des enfants comme toi pour *****...
C'est pas cool ça ! Tant qu'ils sont petits, faut leur offrir un peu de magie ! Personne à jamais menti à quelqu'un pour le rendre heureux ? genre son petit frère: il est beau mon dessin ?
réponse VRAIE : c'est de la merde ! ça représente quoi ce truc ?
FAUSSE : wow ! Olalala il est vraiment beau ton dessin ! Tu peux m'en faire un?

:D oh je suis d'humeur joyeuse aujourd'hui ! Maintenant Mike, c'est à toi de choisir ta vision des choses !
Pour les multinationale, comme a dit UR, faudrait pas leur enlever une des rares bonne choses qu'elles font !
Joyeux Noël aussi ! :D

Écrit par : Mikel | 13/12/2003

Mwai... Le mensonge du Père-Noël, c'est quand même un gros mensonge! Qui dure quelques années... Et puis, il faut tout le temps mentir! "Pourquoi est-ce qu'il y a plein de Père-Noël partout alors qu'il est sensé être dans son bureau en train de répondre au 08.36.65.65.65, aux letrres et autres courriers électroniques?" Et là, on dit qu'il est fonctionnaire? Enfin, c'est vrai que seul un enfant de 14 ans peut poser cette question... :-D

Écrit par : Mike | 13/12/2003

Tu vas rire... ... oui parce que, moi, justement, j'ai 14 ans !
c'est fou non ?

Écrit par : Mikel | 13/12/2003

... Moi j'adore l'esprit de Noel, j'ai fait mon sapin avec les lumières clignotantes, j'ai décoré ma maisin qui lui donne un apect convivial et chaleureux... Et puis les fêtes, ca me change les idées!

Écrit par : Alex | 13/12/2003

Est-ce qu'à un âge donné, un enfant fait semblant de croire au Père-Noël? Biensûr que c'est un gros mensonge mais je suis content que mes parents ne m'ont pas dis la vérité, la magie de Noël vaut bien ce mensonge non ?

Écrit par : Magoo | 13/12/2003

Tout le monde parle de magie de Noël! Mais la magie, c'est les yeux d'un enfant qui ouvre son cadeau! L'enfant s'en moque un peu de savoir que c'est un monsieur bedonnant habillé de rouge et volant de cheminée en cheminée...Il est aussi apprécié qu'un clown, Casimir ou encore Lorie... Je ne pense pas que ce que je viens d'écrire va être compris, mais peu importe... ;-)

Écrit par : Mike | 13/12/2003

... BRAVO !

Écrit par : Romain | 13/12/2003

... moi ce qui me fait bien rigoler c'est que ils mettent des sapins de noel dans leurs églises en pensant être de bons petits religieux et tout alors qu'en fait, l'origine du sapin de Noel est celte et donc païenne... En plus tt le monde soutient que Jésus est né le 25 Décembre alors qu'il a été prouvé qu'il est né vers le mois d'octobre (demandez aux bergers prés de nazareth si ils s'amusent a sortir leurs troupeaux de moutons dans la montagne en Décembre... De qui se moque-t-on??)... Pour moi, Noël est un gros mensonge commercial remplit de fausseté (parce que c'est Noël, on est généreux et on se pardonne... pourquoi ne pas faire ça toute l'année?)

Écrit par : joey | 16/12/2003

Les commentaires sont fermés.