23/12/2003

Et les filles dans tout ça?

Ben vi, mes parents tenaient absolument à avoir une fille... Pauvre d'eux! Enfin, elle est là, elle est là. Angélique est né le 30-07-91 à Roncq. Elle a fait ses primaires en France, et y reste pour ses secondaires (du moins pour l'instant). J'aime beaucoup lui lancer quelques vannes... L'un des surnoms que j'aime lui donner est Josiane Balasko! C'est tout ce que je trouve à dire sur elle...

20:06 Écrit par Flukpet | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Au plus vieux maintenant...

Xavier est né à Tourcoing, le 26-12-80. Il a fait ses primaires en France, mais les a terminé en Belgique, à Comines (vous ne rêvez pas, c'est la même...) Il a ensuite fait son secondaire au Tremplin, à Mouscron, en section menuiserie... Avec lui non plus ce n'était pas rose. Je dirais même que c'était pire avec lui! Mais tout comme avec l'autre, ça s'est arrangé. Il vit maintenant dans une petite maison (pas dans la praire mais presque. Ok, je sors...) avec sa chère et tendre (je préserve son anonymat, je ne sais pas si elle souhaite apparaître) Voilà, c'est tout pour les frangins!

19:46 Écrit par Flukpet | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Petite présentation familialle...

On va commencé par mes frères. Du plus jeune au plus vieux... Donc, Reynald est né le 26-11-81 à Roncq. Il a fait ses primaires en France, mais les a terminé en Belgique, à Comines (ok, cette phrase ne veut rien dire...) Il a ensuite fait son secondaire à L'IND, à Comines toujours, en section cuisine! Après avoir fait quelques stages dans de grands restaurants, il se retrouve... sans emploi! Dommage qu'il ne soit pas resté dans ce milieu... Sinon, avec mon frangin, ce n'a pas toujours été rose... Ben vi, on a eu beaucoup de différends! Mais je pense que ça se passe ainsi dans toutes les familles (sauf celle des Ingals ou des Camden) Il vit une ydille amoureuse avec sa petite amie Diane (pas celle sur la photo, elle est encore plus belle), qui part bientôt pour plusieurs mois. Donc voilà, sur la photo, c'est celui qui est à gauche... ;-)


19:03 Écrit par Flukpet | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

13/12/2003

Quoi de mieux qu'une photo...

Pour faire ma demande au Père-Noël? Alors voilà, si jamais je n'ai pas ça au pied de mon sapin invisible, sachant que j'ai été bien sage, cela prouvera que le Père-Noël n'existe pas! Et TOC!


22:15 Écrit par Flukpet | Lien permanent | Commentaires (19) |  Facebook |

Vive le vent, vive le vent...

Vive le vent d'hiver... qui attise le feu de la colère!
Sans tomber dans un discours anti-noël, que tout ça c'est rien que pour nous faire acheter, nous, pauvres cibles marketting mouvantes...
Première question que je me pose: Est-ce qu'à un âge donné, un enfant fait semblant de croire au Père-Noël? C'est l'impression que j'ai... On devrait lui laisser le choix, d'y croire ou non! Mais ne pas le forcer! C'est ce que je ferais pour mes enfants! Comment lui expliquer que mentir, c'est pas beau, quand nous mêmes, nous lui mentons sur l'existence d'un être créé de toute pièce par une multi-nationale américaine de boisson gazéifiée qu'on sait pas ce qu'il y a dedans?
Deuxième question: D'où vient cette tradition du Christmas Tree? Le sapin, ça m'énerve! Surtout quand il y a des guirlandes lumineuses clignotantes! Sur mon lieu de travail, il y a pas moins de 60 sapins, allant du petit en forme de rennes au grand habillé de neige artificielle, et décoré de pommes de pain toute aussi artificielles! Voilà, artificiel résume parfaitement ma pensée!
Bien entendu, tout ceci ne m'empêchera pas d'offrir les habituels cadeaux de Noël...
 

JOYEUX NOEL
 

10:00 Écrit par Flukpet | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

06/12/2003

La folle du régiment...

Comme promis, je vais raconter ma JAPD, plus communément appellée Journée d'Appel à la Préparation à la Défense. En France, le service à été "suspendu" et non supprimé! Une journée reste cependant nécessaire. Je me suis donc rendu, dans cette magnifique ville qu'est Lille, avec ses travaux, ses gens préssés, et ses commerçants à la fausse gentillesse à peine dévoilée. Une idée vient de me surgir pour vous faire vivre cette journée. Je vais écrire ici les SMS envoyés pour tenir une amie au courant de ce qui se passait!
 
Ouf, je suis à l'heure. J'ai peur! Tous ces soldats musclés qui n'ont rien dans la tête. Tous ces gens, qui, comme moi, vont se faire chier. Tu devrais voir ça!
En effet, à peine entré dans le service approprié, j'entends un sous-officier dire cette chose effrayante: Je vais chercher les journals. J'ai failli rire, mais j'ai eu peur pour ma vie!
 
First good news: le café est dégueu! Autre nouvelle: l'expérience du petit déjeuner me permet de découvrir les timides, mais surtout les goinfres! Engagez-vous qu'ils disaient...
La café était réellement infecte! De plus, personne ne parlait! Ils osaient à peine se regarder! Alors, ils mangeaient! Soit...
 
Test de français appliqué: Lecture d'une page d'un équivalent du Ciné-Télé-Revue, avec petit questionnaire. Affligeant! On s'étonnera de la connerie des militaires...
Bon, il est vrai que certains ont eu du mal à y répondre, mais je pense que le français n'était pas leur langue maternelle, donc c'est tout à fait excusable! Quoique, il n'y avait rien de difficile!
 
Comme à l'école, on a droit à des pauses tout le temps. Manque plus que M. Renard (gagnant du grand concours des profs, NDLR) pour faire semblant de s'intéresser aux films... Quelle journée!
La journée était ponctuée par les pauses clopes! Dieu merci!
 
La fin est proche! Pour moi du moins... Je vais mourir! Même la vie cachée des microplanctons est plus intéressante! Ce doit être un don chez eux d'être aussi chiants!
Les films nous rappellaient le sens du mot DEVOIR, l'importance de SE SOUVENIR, l'importance de l'armée française dans le MONDE, les conséquences d'un CHOIX... De plus, la qualité de l'image et du son n'était pas très...  
 
Enfin voilà, une fois le papier en main, je cours vers la gare de Lille pour prendre le premier train pour chez moi, afin de rentrer le plus tôt à l'autre chez moi! Une fois à la gare, j'appelle mon frère pour qu'il vérifie si un train est prêt à partir (parce que je ne comprends rien à leur tableau). Il m'indique un train, je le prends, et me retrouve dans une ville inconnue, loin de chez moi! Je refais machine inverse, reprends le bon train pour chez moi, mais une fois chez moi, je m'apperçois qu'il est trop tard pour rentrer à l'autre chez moi! Donc, j'étais énervé! Tout ça à cause de l'Etat français! VIVA LA REVOLUCION! (C'est tout moi ça, je ne sais jamais finir un post normalement)

10:36 Écrit par Flukpet | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook |

Joyeuse fête de St-Niklaas (même si en France, il ne représente pas grand chose)

J'aimais ce questionnaire, alors j'ai aussi décidé d'y répondre!

- Dernier repas complet ?
Je n'en fais malheureusement pratiquement jamais... Ce qui ne veut pas dire que je mange n'importe quoi!
- Dernier album acheté ?
Eddy Mitchell (j'assume)

- Dernière cigarette ?
Après celle-ci...

- Dernière émission à la télévision ?
Je n'ai rien regardé entièrement depuis un moment, mais sinon, Rêve d'un jour (enfin le truc avec Arthur) Cette émission a le don de me faire chialer à chaque fois (j'assume moins)

- Dernier bouquin lu ?
Le bouquin du Dalaï-Lama (j'ai mis le temps, mais je l'ai fini)
- Dernier avion ?
Bruxelles-Izmir

- Dernière bouteille ?
Veuve Clicquot
- Dernier juron ?
La salope (en parlant d'une fille qui le mérite vraiment)
- Dernières vacances outre-mer ?
La Turquie cette année, en avril.
- Dernières vacances intra-muros ?
Ben, Koksijde, cet été, pendant deux jours
- Dernier blog consulté ? 
http://blogapart.skynetblogs.be (Le mien quoi)


- Dernière exposition ?

Expo place St-Sulpice à Paris (j'étais exposant)

- Dernier film au cinéma ?
Pirates des Caraïbes
- Dernier baiser ?
J'embrasse tout le temps tout le monde, le dernier était à ma maman

- Dernier cadeau ?
Un bouquet de fleur pour ma belle-soeur... Il y a trois jours!
- Dernier mensonge ?
Cette semaine...
- Dernière beuverie ?
Petite : Jamais eu lieue

Grosse : Jamais eu lieue

- Dernier train ?
La même ligne que Cora, mais dans l'autre sens!
- Dernier jeu ?
True Crime, sur PS2
- Dernier regret?
Celui d'avoir fait confiance à "la salope" et m'être trompé!





09:57 Écrit par Flukpet | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |